Environnement

La Bulle Bleue

La Bulle Bleue porte un projet singulier d’animation d’un lieu de Fabrique artistique et culturelle, animé par une équipe composée de comédiens et comédiennes, techniciens du spectacle vivant, jardiniers, cuisiniers et cuisinières, chargées d’accueil.
Croisant des savoir-faire tant classiques que spécifiquement liés aux métiers du spectacle vivant et de l’événementiel, La Bulle Bleue est une expérience innovante aux niveaux local et national.

Depuis 2012, La Bulle Bleue engage un travail d’accompagnement et de valorisation d’initiatives artistiques locales et nationales incluant des professionnels en situation de handicap. Dans cette dynamique, La Bulle Bleue est un laboratoire de création artistique et culturelle inscrit dans une dynamique de réseau et de réflexion, aux niveaux local, régional, national et européen. 
Le projet se construit à la croisée de la formation, la recherche et la production. Les équipes de La Bulle Bleue sont engagées dans un collectif, en partenariat avec une équipe artistique et accompagnées par une équipe éducative et de production-médiation. 

En septembre 2025, le cinquième cycle artistique 2025-2028 sera déployé autour du thème Pouvoir d’Agir, en collaboration artistique avec Nicolas Hérédia de la Cie La vaste entreprise et Félicie Artaud de la Cie Jolie Mai.

La Bulle Bleue vit au rythme des créations de la Compagnie et de temps publics mêlant équipes artistiques, partenaires et spectateurs. La Bulle Bleue crée des spectacles avec des artistes associés sur des cycles de 3 années : le Théâtre de La Remise de 2012 à 2015, La Grande Mêlée de 2016 à 2019, //Interstices et Intensités de 2019 à 2022. De 2022 à 2025, les chorégraphes Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos de la compagnie Futur Immoral et l’auteur et metteur en scène Nicolas Heredia de la Compagnie La Vaste entreprise sont les artistes associés à La Bulle Bleue.

En septembre 2017, Le Chai du Mas de Prunet, rénové en lieu de Fabrique artistique et culturelle, est inauguré. Le Chai du Mas de Prunet n’est pas cloisonné à un milieu et à un public : il est un espace d’interactions, d’actions et de recherche sur les liens entre art et territoires / populations, dans une dynamique de réseau, ouvert à diverses formes d’expression et tous les publics.

La Bulle Bleue (site)